Page sommaire

Espace TICE

Retour accueil

Laissez-vous guider. Nous allons faire le point sur ce que nous faisons en classe à partir des images.

Un outil collectif pour lire, écrire, compter, appréhender le temps qui passe dans notre vie.

Un autre outil collectif pour lire, écrire, faire acquérir le concept de dictionnaire. Le mot, ici, est au centre de l'apprentissage de l'écrit.

J'ai participé à la rédaction des notices pédagogiques de quelques films de la série C'est pas sorcier, ainsi que des films documentaires Les enquêtes du Moutard que j'utilise dans ma méthode de lecture.

L'image au centre de la didactique du Lire/Écrire. Je développe sur le site du CNDP des séances de lecture autour de cette problématique.  

Allez-y voir et écouter. Ce sont  nos petites réalisations filmiques, les démarches pédagogiques.

Vous étiez en observation dans ma classe. Je vous ai proposé un questionnaire d'observation. Vous trouverez dans cette rubrique mes réponses à ce questionnaire ainsi que celles d'autres observateurs.

Les conseils qui reviennent lors de mes visites destinés aux étudiants et professeur des écoles stagiaires mais pas seulement !

Lire et apprendre à lire en mêlant lecture filmique et lecture de l’écrit

Allez-y voir (voire revoir) !

Vous étiez en observation dans ma classe.

Contributions

Le dictionnaire mural

Des images en 2024, pour quoi faire ?

Il faut inventer en même temps que l'on apprend.

Plutarque, penseur grec 46 ap. J.-C.

Le Calendrier des messages

Moteur... Action

 La classe

Pour réussir son entrée dans le métier : M1, M2, EFS, T1, T2...