Page sommaire |
Laissez-vous guider. Nous allons faire le point sur ce que nous faisons en classe à partir des images. |
Un outil collectif pour lire, écrire, compter, appréhender le temps qui passe dans notre vie. |
Un autre outil collectif pour lire, écrire, faire acquérir le concept de dictionnaire. Le mot, ici, est au centre de l'apprentissage de l'écrit. |
J'ai participé à la rédaction des notices pédagogiques de quelques films de la série C'est pas sorcier, ainsi que des films documentaires Les enquêtes du Moutard que j'utilise dans ma méthode de lecture. |
L'image au centre de la didactique du Lire/Écrire. Je développe sur le site du CNDP des séances de lecture autour de cette problématique. |
Allez-y voir et écouter. Ce sont nos petites réalisations filmiques, les démarches pédagogiques. |
Vous étiez en observation dans ma classe. Je vous ai proposé un questionnaire d'observation. Vous trouverez dans cette rubrique mes réponses à ce questionnaire ainsi que celles d'autres observateurs. |
Les conseils qui reviennent lors de mes visites destinés aux étudiants et professeur des écoles stagiaires mais pas seulement ! |
Lire et apprendre à lire en mêlant lecture filmique et lecture de l’écrit |
Allez-y voir (voire revoir) ! |
Il faut inventer en même temps que l'on apprend. Plutarque, penseur grec 46 ap. J.-C. |
Pour réussir son entrée dans le métier : M1, M2, EFS, T1, T2... |