Conseil 1 | Première activité langagière de la journée en PS : Comment intéresser les élèves ? |
Conseil 2 | Les jours de la semaine en PS : Comment s'y prendre ? |
Conseil 3 |
Quel sens donner aux rituels ? (Maternelle) |
Conseil 4 |
Comment en imposer à tout moment de la journée ? (Maternelle, cycle 1) |
Conseil 5 |
Quelles dispositions mentales adopter pour optimiser ses préparations ? (Tous cycles) |
Conseil 6 | Comment réussir l’entrée dans l’activité ? (Tous cycles) |
Conseil 7 | Les 4 questions incontournables pour une mise en activité réussie. (Tous cycles) |
Conseil 8 |
Comprendre les rapports de force au sein de la classe ? (Tous cycles) |
Conseil 9 |
Pour que les choses se passent bien, apprenez à devancer les élèves. (Tous cycles) |
Conseil 10 |
Comment faciliter l’assimilation des connaissances ? (Tous cycles) |
Conseil 11 |
Privilégiez la forme affirmative. (Tous cycles) |
Conseil 12 |
Pratiquez le « Préparez-vous à… ». (Tous cycles) |
Conseil 13 |
Vaincre le défaut le plus fréquent : la rupture de sens par excès ! (Tous cycles) |
Conseil 14 |
Patinage : Les figures libres précèdent les figures imposées. (Tous cycles) |
Conseil 15 |
Pour une communication réussie. (Tous cycles) |
La maîtrise pédagogique passe par la maîtrise du temps : 3 pistes pour y parvenir. (Tous cycles)
|
|
Conseil 17 | Formules chocs ! (Tous cycles) |
Conseil 18 | Guignol ! (Tous cycles) |
Conseil 19 |
Pour toujours plus d’efficacité pédagogique. (Tous cycles)
|
Conseil 20 |
La lecture de texte en classe : Comment la stimuler ? La lecture chronométrée (du CP au CM2)
|
Conseil 21 |
La production d’écrit : Comment faire progresser les élèves ? L’écriture de définitions (du CP au CM2) L’écriture de charades (du CE1 au CM2) Construction d’un carnet pour y inscrire les charades Notice de fabrication d’un carnet
|
Conseil 22 |
La conjugaison en classe : Comment la dynamiser ? La conjugaison dynamique (du CE1 au CM2)
|
Conseil 23 |
Réunir les parents d’élèves : Comment faire pour avoir le plus grand nombre possible de parents lors d’une réunion ? (Tous cycles) |
Conseil 24 | Une séance d'anglais pour apprendre sur sa pratique enseignante (Tous cycles) |
Conseil 25 |
Attention danger ! 3 conseils en un pour vous remettre sur pied ! (Tous cycles) |
Conseil 26 |
De petits gestes qui changent tout ! Votre vade-mecum professionnel… (Tous cycles) |
Conseils qui reviennent lors de mes visites
|